Catégories

À Propos

Bla Bla

est un studio
de design graphique et de webdesign

Profil

Glazfab, c’est le pseudonyme de Bruno Pellier, graphiste indépendant, avec plus de 20 ans d’expérience dans des contextes très divers : identité visuelle, webdesign, simulation architecturale, animation et effets spéciaux.

Sur ce site, vous trouverez une sélection de projets qui touchent à ces domaines et quelques autres qui leur sont plus ou moins apparentés.

Je suis disponible pour de nouveaux projets et toujours curieux de découvrir de nouveaux contextes où appliquer mon savoir-faire de graphiste. N’hésitez pas à me contacter.

Expérience

Après des études d’architecture et d’informatique, j’ai contribué à créer le studio d’animation et d’effets spéciaux 3D franco-japonais AOKI, où j’ai tenu les rôles de graphiste 2D/3D, chef de projet, directeur artistique, responsable projets multimédia/web, responsable de la communication, auteur-réalisateur.

Pendant presque 10 ans j’ai participé activement au développement du studio jusqu’à la fermeture du bureau parisien, en 2007. J’ai alors lancé mon activité de freelance, en me recentrant sur le design graphique et le webdesign.

Pendant toute cette période, j’ai également participé à des activités artistiques plus ou moins proches des arts graphiques, en particulier l’écriture et les arts visuels (installation, vidéo, arts numériques).

Méthode

Selon les cas, je peux travailler intégré à une équipe, en tant que directeur artistique ou responsable technique web, ou bien comme studio indépendant réalisant un projet clé-en-mains.

J’accorde beaucoup d’importance à la connaissance du contexte dans lequel j’interviens et je m’intéresse toujours aux logiques, méthodes et outils manipulés par mes clients/collègues.

Influencé sans doute par ma connaissance de la culture Japonaise, je défends un design minimal, au sens où le pragmatisme et la simplicité ont pour moi plus de valeur que la surenchère technique ou visuelle.

Expositions, lectures

CNEAI (lecture performance, à l’invitation de Jérôme Boutterin / A Constructed World, dans le cadre de The House of Dust By Alison Knowles, Pantin, 2017)

Moments artistiques – Christian Aubert (lecture performance, à l’invitation de Jérôme Boutterin, Paris, 2015)

Centre international d’art et du paysage de Vassivière, le studio (2014)

Vous Êtes Ici, « Jardins partagés » (exposition collective, lieux divers, Paris, 2010)

Local to Local – À Suivre… lieu d’art (exposition collective, Bordeaux, 2009)

Local to Local – Chiyofuku Art Space (exposition collective, Kurume, Japon, 2009)

Local to Local – Institut Franco-japonais de Kyushu (exposition collective, Fukuoka, Japon, 2009)

Local to Local – Kyushu Sangyo University (exposition collective, Fukuoka, Japon, 2009)

Vous Êtes Ici, « Vue intérieure » (exposition collective, Paris, 2009)

Résidences

Centre international d’art et du paysage de Vassivière – 4ème saison (Vassivière, 2013-2014)

Le 104 (Paris, 2010)

Chiyofuku Art Space (Kurume, Japon, 2009)

Conférences

« Notes préparatoires à une collection de friches », intervention dans le cadre de la journée d’étude « Friches à l’œuvre », organisée par l’équipe CLARE (groupement de recherche transversal Géographie, Littérature et Arts Plastiques) de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux III (2012)